Mon parcours

Théo Lemouton

Bien qu’animé par une passion innée pour la salle d’accouchement et le travail en maternité, il m’est apparu évident que mon chemin devait prendre une nouvelle direction. Désormais, je me réjouis à l’idée de suivre les mêmes patientes, les mêmes couples, et les mêmes familles dès le début de leur histoire et pour longtemps à venir.

Mon engagement principal réside désormais dans l’accompagnement en échographie. Cet outil précieux me permet non seulement de dépister les pathologies gynécologiques, mais aussi de détecter les éventuelles anomalies pendant la grossesse. Avec une attention particulière et un dévouement constant, je m’efforce d’offrir à mes patients le meilleur suivi et les meilleurs soins possibles à chaque étape de leur parcours médical.

Diplômes universitaires

  • Diplôme inter-universitaire de Médecine Fœtale – Sorbonne université
  • Diplôme inter-universitaire d’échographie obstétricale et gynécologique – Paris Descartes
  • Diplôme universitaire de suivi gynécologique et contraceptif de prévention, sexualité, régulation des naissances – UBO

En quoi consiste le métier de sage-femmes ?

La profession de sage-femme est une profession médicale spécifique réglementée par le code de la santé publique et le code de déontologie des sages-femmes. La sage-femme est une spécialiste des grossesses et de la gynécologie physiologique.

Au fil des mois, elle anime des séances de préparation à la naissance, prescrit et effectue tous les examens nécessaires. Responsable du déroulement de l’accouchement, c’est elle qui pose le diagnostic du début de travail, dont elle suit l’évolution.

Aidée de technologie de pointe (monitoring, échographie…) la sage- femme doit agir très vite et faire appel au gynécologue-obstétricien si besoin.